Idée/Concept
Thèmes classiques comprennent environ 1500 termes de sujet et de noms dans l'ordre alphabétique, qui est composé de musique classique d'hier et d'aujourd'hui peuvent être affectées.
Cela s'applique uniquement aux zones et les genres de musique qui font la connexion consciente avec le monde au-delà des sons par des références du titre, du texte ou d'autres à la relation.
La tentative d'un ordre thématique n'est pas nouvelle et est bien sûr essentiellement pour la recherche scientifique.
Le point de départ, après que j'ai recueilli 20 année, a été mon travail comme directeur artistique de la Konzerthaus Berlin. Lors de la planification de concert, en se concentrant sur les priorités thématiques de différentes sortes, une vue sur le réservoir l'univers de composition a être extrêmement stimulant et utile. Pour un usage privé un processus de collecte démarre, permet des extensions (et des corrections d'erreurs typographiques ou des inexactitudes sûrement existantes) à l'aide de la technologie informatique à tout moment. Je vais continuer ce travail, mais maintenant obligatoire dans le sens que l'entreprise - publiquement - pourrait être de nombreuses utilisations pour des besoins tres différents dans le traitement de la musique et notre connaissance de l'histoire musicale.
Berlin, Juillet 2011
Prof. Dr. Frank Schneider